Questions fréquentes des stages de piano

Combien d'heures de piano lors du stage ?

Au quotidien,cela varie de 3 à 5 heures de cours individuel.
Si, par exemple, l'inscription se fait au départ pour 4 heures par jour, le premier jour de stage une concertation mutuelle prof-élève se fait.

Elle permet de faire varier les heures. On descend à 3 ou monte peut-être à 5.

L'état de forme de l'élève peut aussi jouer d'un jour à l'autre : les heures varient. Pas de stress. Tout se fait naturellement.

Quelle est la durée du stage ?

Là aussi, c'est variable. Le caractère répétitif d'un mini-stage (w-e par exemple ) peut apporter autant qu'un stage d'une semaine voire plus.

A-t-on besoin de préparer un concours ?

Un calendrier sera étudié en fonction du programme et de son échéance.

Désire-t-on simplement approfondir pour son plaisir ?

Le stage s'inscrira dans la continuité d'un travail dominical ou l'approfondissement d'un travail avec son professeur habituel. En résumé, le stage est élastique, répétitif, modulable, adaptable.     

Comment planifier une période de stage ?

Les stages se faisant toute l'année, contactez Guzélya pour établir une période en fonction des disponibilités de chacun. C'est, vous l'avez compris, à la demande et dépend entr'autres des réservations déjà en cours et des dates des concerts.

Commentaires (2)

1. Guzelya Prokofyeva 10/06/2015

Bonjour berger! Oui j'accepte les enfants pour les stages et j'ai encore une disponibilité très limité pour les mois de juillet - août, mais je pense que je pourrai encore trouver un jour pour votre fils.
Le coût d'une journée de stage dépends de nombre d'heurs que votre fils voudra faire. Une heur pour un débutant est à 35 euro et pour les intermédiaires - à 40 euro. Il faudra estimer le niveau de votre fils.
Contactez-moi au téléphone 06-89-42-94-15 et on précisera les détailles.
Cordialement,
Guzelya Prokofyeva

2. berger 06/06/2015

Bonjour Madame Prokofieva,

Je souhaiterais savoir si vous acceptez des enfants pour vos stages.Mon fils a 10 ans,il a un niveau intermediaire ou debutant confirme (4 ans de piano).Il est franco-russe,etudie le piano et l'orgue a Moscou, a l'ecole Beethoven,et l'ecole musicale est fermee pour l'ete.Nous serons peut etre dans les cevennes entre juillet et aout.Nous serions interresses pour un stage d'une journee.En ce moment il etudie l'invention numero 13 de Bach,mais il ne travaille pas les details,et je ne peux pas l'aider car je n'ai pas de formation musicale.Au cas ou vous acceptez les enfants,combien coute une journee de stage? Merci beaucoup

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 08/01/2013