Le déroulement des stages de piano

Guzélya Prokofieva propose un stage d'étude, de progression, de recherche, de perfectionnement à tous niveaux.

Tantôt l'historique de la pièce d'étude sera approfondi, tantôt la technique.
Tantôt la lecture d'une partition sera décortiquée, tantôt l'accent sera mis sur le rythme.

Certes, la musique classique est son jardin. Néanmoins, du Jazz ou autre musique populaire est parfois aussi abordé.
Qu'importe ce que demande l'élève, Guzélya s'y adapte.

Le stage se déroule en individuel. L'élève est au centre du stage et capte toute l'attention et l'énergie de son professeur. L'élève est là pour apprendre, comprendre, progresser.
Guzélya lui montre le fondamental, travaille l'esprit du morceau de musique, donne les ficelles d'une technique.

Stage de piano

Si l'école Russe est bien incarnée en Guzélya, sa sensibilité personnelle transmet aussi le plaisir de jouer.

Son élève ne doit pas perdre de vue la célèbre maxime de notre art de vivre :"se faire plaisir" dans ce que l'on exécute. Rigueur certes, application sûrement, créativité aussi : voilà ce qu'elle demande à son élève.

C'est pourquoi l'élève se sent à l'aise lors de son stage. Ce qui nous amène naturellement à parler du déroulement du stage.

Commentaires (6)

1. Nathalie 17/12/2016

Avec la distance qui sépare Chamborigaud de l'Oise, les cours par SKype permettent à ma fille de poursuivre l'enseignement et l'intensité des stages que nous avons suivis l'été. Au moment de notre connection nous oublions les écrans et les conseils de Guzelya sont toujours justes et judicieux, transformant la compréhension et l'approche des œuvres. Agathe fait ainsi des progrès beaucoup plus rapide qu'avec son école de musique locale. Encore un grand merci Guzelya !

2. Olivier 10/08/2015

Merci encore à Guzelya et à toute sa famille pour leur accueil et leur gentillesse, cette petite semaine passée en leur compagnie a été un vrai plaisir ! les conseils personnalisés et nombreux de Guzelya m'ont été précieux tout au long de ce séjour. Sa disponibilité, sa patience et sa pédagogie m'ont permis de progresser, de travailler différemment et plus efficacement (mon seul regret, c'est quand je vois le chemin qui me reste à parcourir quand j'entends Guzelya jouer Rêve d'Amour de Liszt ou La Tempête de Beethoven !)
Olivier

3. Loïc 08/08/2014

C'est toujours avec plaisir que je viens suivre les cours de Guzelya. Au programme principalement lors de mon dernier stage : Chopin étude op 10 n°12 et l'étude tableau op 33 n°7 de Rachmaninov. Un menu ambitieux mais qui n'a pas épuisé la patience et le sourire de Guzelya. Ces quelques jours ont enrichi ma technique, affinés la musicalité. Guzelya a pris soin de remettre ces oeuvres en contexte. Ce dernier point apporte également beaucoup à la compréhension de l'oeuvre. Beaucoup de travail donc, accompagné d'un professeur de haut niveau mais dans une ambiance conviviale et chaleureuse, le tout au sein d'un écrin de verdure et près de la piscine pour se détendre le soir. Chamborigaud n'est pas tout près mais on y vit toujours un grand moment pianistique et humain. Si vous en avez la possibilité, je vous encourage à profiter de l'enseignement de Guzelya.

4. Mourad 27/05/2014

Je suis ravi de mon stage ce mois de mai 2014 chez Guzelya. Malgré seulement 1 an de piano à mon actif je pense avoir progresser grace au travail effectué pendant ces 5 jours. Je ne peux que conseiller ce stage, tous les niveaux peuvent en tirer profit grace au travail, à la riguer et à la patience de Guzelya. Le tout dans la bonne humeur et sur un magnifique Steinway B211 !

5. camus 04/11/2013

Les trois jours de stage suivis cet été chez Guzelya m'ont été techniquement et musicalement profitables:gràce à la pédagogie et aux précieux conseils de Guzelya ainsi qu'aux qualités sonores du Steinway B211.Les morceaux étudiés ont pris une toute autre dimension sous mes doigts,le résultat est à la hauteur de mes attentes.Je suis préte à renouveler l'expérience. Un grand merci à Guzelya!Maryvonne

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 11/07/2017